L'entretien de votre toiture passe par un démoussage régulier
La mousse est l’ennemie de la santé de votre toiture. Vous devez la traiter avant que celle-ci ne prolifère.
Les racines façonnent leur chemin à partir des porosités pour creuser toujours plus profondément votre tuile. Elle en sera fragilisée. Le gel pourra même les fissurer et les casser. C’est le même problème, quel que soit le matériau. La vitalité de la nature détruira aussi surement vos étanchéités bitumes.
N’attendez pas pour faire démousser vos toitures régulièrement. C’est une question d’hygiène pour votre toiture. De plus en cas de pépin, votre assurance pourrait considérer que vous êtes responsable pour défaut d’entretien de votre bien.
Démoussage avec Hydrofuge :
UN SEUL PRODUIT / UNE SEULE APPLICATION = DEUX TRAITEMENTS CONJUGUÉS
Pulvérisation d’une solution de décontamination destiné à l’entretien des constructions et de leurs abords, en luttant contre les micro-organismes dû à l’humidité et aux intempéries qui salissent et détériorent les matériaux. Le principe actif fongicide, bactéricide et algicide est d’origine végétale.
En plus de ces propriétés, notre produit associe la fonction hydrofuge. Produit unique dans sa conception, une fois appliqué, agit en deux temps.
1/ La décontamination du support
2/ L’imperméabilisation longue duré
Notre traitement est un produit sans risque pour les matériaux, destiné à l’entretien, au nettoyage et à la préservation de tous types de matériaux utilisés dans les constructions les plus diverses et leurs abords.
Notre traitement est un produit d’application très simple, ayant une puissante action décontaminante. Il a le dosage le plus justement approprié pour une durée et une efficacité maximales
Notre produit traite les supports sur lesquels il est appliqué en entraînant secondairement un phénomène d’auto-nettoyage. Cette phase d’auto-nettoyage est de l’ordre de 6 à 12 mois plus ou moins.
Attention si vous avez des systèmes de récupération d’eau pour l’arrosage des plantes, ne pas utiliser cette eau avant 3 semaines minimum ou bien déconnecter les prises d’eau.
Dans le cas de récupération d’eau pour un traitement en vue de la rendre potable nous prévenir. Il est possible que nos produits ne soient pas compatibles avec votre traitement d’eau,
Démoussage sans hydrofuge :
Moins couteuse, cette solution tuera les mousses et les lichens tout simplement.
Notre conseil de pro :
Ne jamais utiliser un procédé à haute pression type « Karcher ». Il permet l’infiltration d’eau entre les recouvrements sous votre toiture. Il dégrade aussi la protection naturelle en surface de vos tuiles favorisant ainsi le retour rapide des mousses. C’est pourquoi, dans votre cas les mousses seront brossées manuellement avant le traitement. Une fois le traitement réalisé, les temps fait le reste et le nettoyage définitif des mousses mortes se fera par les pluies et le vent. Cela prend un peu plus de temps, mais cela garantie la non dégradation des vos tuiles.